Fame_us.JPG

Un principe de jeu très simple et la possibilité de jouer de 4 à 12. De quoi faire un succès du jeu d’ambiance, à côté de Time’s up et de Buzz it.

Il suffit de retrouver des personnages célèbres répondant à des critères précis. Critères présents sur les cartes distribuées aux joueurs au début du jeu. A son tour, on peut rajouter une carte critère à celles déjà posées, passer en piochant une carte, ou mettre au défi le joueur précédent de révéler la personnalité à laquelle il pense. Les autres joueurs sont alors juges de la réponse proposée. L'accusé ou l'accusateur pris en faute devra piocher de nouvelles cartes critères.

Le jeu se joue avec deux équipes, et le but est de finir la partie avec le moins de cartes critères (on comptabilise les cartes restantes de tous les membres de chaque équipe. Mais pour que tous puissent juger en toute impartialité, l'appartenance aux deux équipes ne se découvre qu'en fin de partie !

Essayez donc de trouver un personnage célèbre répondant aux critères ci-dessous, sachant qu'il vous faudra argumenter votre réponse face aux autres joueurs.

- "est une légende"; anglais"; "comique"; et "personnage de films"

- "footballeur"; "Petit"; "personnage de jeu vidéo"; : vais-je rajouter ma carte "vert"; "porte des lunettes" ou "philosophe" ?


Pour en apprendre un peu plus, la vidéorègle de Yahndrev.