“Revendeur d'émotions since 1997„

   

le blog | à propos | plan d'accès  

2013 nov. 2

STRATEJEUX 2013 : LA ONZIÈME, C'EST LA MEILLEURE !

Stratejeux.jpg


Nous avons la joie d'être à nouveau partenaire de Stratéjeux, salon  qui aura lieu cette année le samedi 16 et dimanche 17 novembre, à l'Espace Lucie Aubrac, à Floirac.

La dixième édition de Stratéjeux sera à n'en point douter grandiose. Avec toujours autant de bonne humeur et de jeux nombreux et variés.

Songez que vous pourrez naviguer entre jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de réflexion...  Jeux pour les tout petits, pour la famille ou pour ados et adultes. Il y en aura pour tous les goûts.

Les horaires d'ouverture sont de 9h30 à 23h le samedi, et de 10h à 17h30 le dimanche.

Nous serons présents pour de multiples animations et démos de jeux, dans un immense stand que nous animerons avec nos amis d'Asmodee, Zombie Crew et La Muse Café

Comme chaque année, quelques jeux en version surdimensionnés seront disponibles. Nous présenterons une grosse animation sur X-Wing, le jeu de figurines de Star Wars, et toutes les nouveautés de cette fin d'année pourront être testées. 

Nous présenterons également des jeux en avant première, avec des jeux ramenés du salon d'Essen : La route du Verre, Caverna, Quantum, Origin, Cappuccino, Russian Railroad, Lewis & Clark ou Amerigo. Certains seront même en vente sur place !

Nous aurons également un stand de vente, afin que vous puissiez en profiter pour commencer à remplir la hotte du Père Noël, ou tout simplement vous faire plaisir. Un stand qui vous permettra d'acquérir les toutes dernières nouveautés, les grands classiques, et peut être quelques surprises.

A très bientôt à Floirac !

2013 oct. 10

Le Catalogue 2013/2014 disponible !

Catalogue_2013-2014.JPG

Comme chaque année au mois d'octobre, notre nouveau catalogue est disponible gratuitement à la boutique. Et si vous le souhaitez, nous pouvons vous l'envoyer à votre adresse, à la seule condition de nous le demander par mail, courrier, page facebook ou pigeon voyageur.

A l'intérieur, vous trouverez une sélection de jeux concoctée par un panel d'éditeurs et de boutiques dont le seul but est de faire partager leur passion pour le jeu de société sous toutes ses formes.

De bonnes idées pour offrir ou se faire offrir de nouveaux jeux, à Noël ou à d'autres moments de l'année. Après tout, comme le disait Emile Peyrufiaut, le célèbre poète : "un bon jeu entre amis, c'est de la bonne humeur pour toute la vie".

2012 mai 5

La Gazette n°5 de Jeux Descartes Bordeaux

Pour tous ceux qui veulent avoir des nouvelles régulières de notre magasin, il n'y a pas que le site.

Nous éditons également une gazette apériodique et très appréciée. À condition de nous le demander, gentiment de préférence, nous pouvons vous inclure dans notre base d'abonnés, afin que vous soyez tenu au courant de la parution des nouveaux numéros.

Notre nouveau numéro est disponible ci dessous, et nous espérons que vous passerez un agréable moment à le lire.

Gazette_N_5.pdf

Les plus doués en informatique pourront même l'enregistrer sur leur ordinateur grâce à un habile clic droit, afin de pouvoir le lire plusieurs fois, voire même l'imprimer sur du papier afin de le bouquiner au lit, de l'annoter, de le garder dans sa poche, où bien d'en faire des cocottes en papier joliment illustrées.

2011 déc. 4

BURDIGALA

Burdigala.jpg

Burdigala est un jeu sur Bordeaux à l'époque romaine.

Les joueurs devront aider Publius Crassus, urbaniste romain dépêché par César, à construire de nombreux bâtiments pour la plus grande gloire de Rome (et la leur !)

Dans ce jeu de parcours, on devra déplacer ses personnages à travers la ville afin de contribuer à l'édification des grands monuments romains, en en tirant le plus de prestige.

Il faudra faire preuve d'un bon sens tactique, gérer ses cartes intrigues et marchandises, et ne pas récupérer trop de points de corruption.

Jouable dès 8 ans, c'est un très bon jeu de parcours pour toute la famille, que nous conseillons vivement.

Enfin, il faut noter que l'aventure éditoriale de Burdigala est plutôt originale. Il s'agit en effet d'un projet initié par l'Ecole Supérieure des Métiers de l'image de Bordeaux (ESMI), en collaboration avec Bruno Cathala (l'auteur du jeu), la Mairie de Bordeaux, et le nouvel éditeur Id&al. Et ce sont les élèves de dernière année qui devaient dans le cadre de leur projet de fin d'étude, s'occuper des illustrations du jeu. La lauréate (Maria-Paz Matthey) devenant l'illustratrice du projet final. Notez enfin, ce qui n'est pas un hasard, que Stephane Poinsot, illustrateur très connu dans le monde du jeu, est prof dans cette école.

Les plus curieux peuvent visualiser ici une vidéo d'explication des règles, toujours aussi bien réalisée par Yahndrev. Et vous retrouverez un petit résumé de l'histoire du projet

Qui parmi vous construira les Piliers de Tutelle ou le Palais Gallien ?

2011 oct. 3

La Gazette n°4 de Jeux Descartes Bordeaux

Pour tous ceux qui veulent avoir des nouvelles régulières de notre magasin, il n'y a pas que le site.

Nous éditons également une gazette apériodique et très appréciée, qui arrive dans votre boite mail à condition de nous le demander, gentiment de préférence.

Pour permettre aux non abonnés, à tous ceux dont l'adresse mail à changé, et aux curieux de la découvrir, vous pouvez aussi la consulter ci-dessous.

Gazette_N_4.pdf

Les plus doués en informatique pourront même l'enregistrer sur leur ordinateur grâce à un habile clic droit, afin de pouvoir le lire plusieurs fois, voire même l'imprimer sur du papier afin de le bouquiner au lit, de l'annoter, de le garder dans sa poche, voire d'en faire des cocottes en papier joliment illustrées.


- page 1 de 2