“Revendeur d'émotions since 1997„

   

le blog | à propos | plan d'accès  

Tag - Expliqué en 5mn

Fil des billets Fil des commentaires

2013 fév. 22

BOOM BOOM BALLOON

Boom_Boom.JPG

Il existe une catégorie de jeux un peu à part, dont les règles tiennent sur la tranche d'un timbre poste, et que l'on destine aux enfants, pauvres victimes innocentes. Et parfois, parmi ces jeux très dispensables se cache une merveille qui va tellement loin dans le Rien que cela en devient sublime. 

Avec Boom Boom Balloon, on côtoie les sommets du genre. Nul doute qu’il aura sa place au panthéon des jeux crétins (donc indispensables) au coté de Toutourista ou encore du Fou Volant.

Le but du jeu est de torturer un pauvre ballon qui ne vous a rien fait en lui enfonçant des aiguilles plastiques sur tout son pauvre corps de caoutchouc. Celui qui le fait exploser a perdu. 

Simple, drôle, efficace.


2013 janv. 25

ROOM 25

Room_25.jpg

Inspiré par le film Cube, ce jeu plonge les joueurs dans une émission de téléréalité futuriste dans laquelle il faudra sortir d’un labyrinthe composé de 25 pièces mouvantes, ou mourir...

Un jeu de programmation, avec de nombreuses façon de jouer : en mode compétition, en mode coopératif, et même et mode coopératif avec un  ou deux traitres.

Se jouant rapidement (entre 30 et 45mn selon le nombre de joueurs), avec beaucoup de suspens, de tension et d’ambiance, c’est une des meilleures surprise de ce début d’année.

2013 janv. 16

GENTLEMEN CAMBRIOLEURS

Gentlemen_cambrioleurs.JPG

Tel Arsène Lupin, vous devrez, lors d’audacieux fric-frac, réussir des cambriolages avec 1 ou 2 complices. Mais l’identité des voleurs/joueurs est cachée, les équipes changent constamment, et le matériel vient parfois à manquer. Deviendrez vous le plus grand des voleurs ?

2012 nov. 29

TALUVA

Taluva.JPG

Attention chef d’oeuvre ! Avec des règles très épurées, et une rejouabilité exceptionnelle, Taluva se doit de rejoindre toute ludothèque digne de ce nom.

Les joueurs disposent de trois type de pièces différentes : les huttes, pièces de base, et les temples et les tours, qui ne peuvent se poser n'importe où.

Le principe est celui d'un jeu de tuiles très simple : à son tour, on doit poser en poser une afin d'étendre le plateau ou de le développer en hauteur grâce aux éruptions volcaniques. Le plateau offre alors un effet 3D, ce qui est très joli, et cela permet d'écraser les huttes de ses adversaires, ce qui est très jouissif !

Puis après avoir posé une tuile, on doit jouer une de ses pièces.

 Quand toutes les tuiles sont jouées, celui qui a posé le plus de temples a gagné. Mais on peut aussi mettre fin à la partie si on réussit à poser deux de ces trois types de bâtiments.

De 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, ce jeu est indispensable !

2012 sept. 12

BOOMERANG

Boomerang.jpg

Michel Lalet (Abalone) et Dominique Ehrhard  (Marrakesh, Serenissima,) pas mal comme fées au dessus d'un berceau ludique...

Et cela donne un formidable jeu, très simple à apprendre (comme souvent les bons jeux), mais malin et rusé. 

Les mécaniques de jeu mêlent habilement jeu d'enchère, bluff et jeu de majorité.

Vous devrez miser vos boomerangs à bon escient, pour remporter des animaux lors des bonnes chasses, être plus malin et meilleur bluffer que les autres.

Il vous faudra de nombreuses parties pour apprendre à le maitriser, mais ce jeu est comme un vieil ami, on le revoit toujours avec beaucoup de plaisir.

- page 1 de 4