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Tag - Jeu d ambiance

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2012 mai 28

VEGAS

Vegas.jpgVoilà un jeu de dés comme on les aime : de la chance, forcement, mais aussi des choix multiples, et surtout la possibilité d'aller embêter les autres joueurs. Et le pouvoir de nuire est toujours plaisant.

Parfait pour un apéro entre amis, pour démarrer ou terminer une soirée jeu, la variété de ses couleurs de dés lui permettra d'être toujours assorti à votre intérieur.

En un mot comme en 100, voilà un jeu indispensable. 

2012 avr. 17

STRIKE

Strike.jpg

Pour craquer sur Strike, il faut aller au delà d'une boite dont le graphisme nous montre que nous ne partageons pas encore les mêmes codes esthétiques que nos amis allemands.

A l'intérieur, une belle piste avec un fond en mousse, et 31 dés à 6 faces de très belle qualité.

On distribue des dés à tous les joueurs, et le dernier en possédant gagne la partie. Pour cela, il faudra lancer ses dés un par un dans l'arène, sachant que l'on ne peut s'arrêter que pour prendre au moins deux faces identiques. Ce qui permet alors de passer la main au joueur suivant. C'est un peu une variante acrobatique des classiques du style 421, puisque l'on peut viser les dés dans l'arène de façon à les heurter pour les faire changer de face.

Ambiance, habileté, chance et mauvaise foi, c'est le cocktail idéal pour un formidable jeu d'apéro. Un gros coup de coeur pour toute notre équipe, et un incontournable de nos soirées jeux.

Essayé et approuvé par de nombreux auteurs et éditeurs de jeu très connus.

2012 avr. 16

MITO

Mito.JPGDe grosses mites tricheuses, et une punaise pour les surveiller toutes !

Un petit jeu de cartes génial, bâti sur une mécanique éprouvée de jeu de défausse : pour jouer, il faut poser une carte dont la valeur est supérieure ou inférieure de 1 à la carte venant d'être jouée. Si on ne peut jouer, on pioche, et le premier qui n'a plus de cartes en main gagne la partie.

Il existe plusieurs types de cartes, certaines représentant un insecte avec un effet particulier : l'araignée permet de donner une de ses cartes à un autre joueur jeu fait par deux enfants (leurs parents sont créateurs de jeux); le moustique doit être "écrasé" en tapant dessus au plus vite (et le plus lent reçoit une carte de tous les autres joueurs); et je passe sur les effets du cafard et de la fourmi.

Et il existe surtout les cartes mito, que l'on n'a pas le droit de poser. Comment se défausser alors de toutes ses cartes ? En trichant !

On peut en effet, par tout moyen imaginable, se débarrasser de ses cartes (cachées dans les manches, glissées sur les genoux, ou jetés sous la table), mais en respectant le code de la triche.

Méfiance cependant, car un des joueurs endosse le rôle de la gardienne punaise, et surveille les agissements illégaux de ses petits camarades. Et celui qui est prit deviendra punaise à son tour...

Un très bon jeu de cartes et d'ambiance, dont la dernière des curiosités est d'être signé par deux auteurs qui sont des enfants. Enfants certes, mais dont les parents sont également auteurs de jeu. Ces derniers viennent d'ailleurs de publier Descendance.

2011 sept. 26

TUMBLING DICE

plateau42.jpg

Imaginez le mélange parfait entre la pétanque, les fléchettes et les jeux de palets, et vous avez Tumbling Dice.

Chanque joueur possède 4 dès, et chacun va lancer d'une pichenette un de ses dès sur le plateau. Ceci à tour de rôle jusqu'à ce que tous aient joué leurs 4 dés. On marque alors pour chaque dé autant de points que la face visible du dé multipliée par la valeur de l'étage sur lequel le dé est tombé.

Mélange très réussi d'adresse, de chance et de tactique, ce jeu permet de jouer le placement de ses dés, ou l'élimination des dés des autres, en les poussant hors du plateau d'une perfide pichenette.

On peut y jouer de 2 à 4, ou en équipe jusqu'à 8. Une mini extension contenant huit dés existe pour le grand modèle. Ce qui permet de jouer jusqu'à 6.

2011 sept. 2

LES DEMEURES DE L'ÉPOUVANTE

Demeures_de_l__epouvante.JPGVéritable chainon manquant entre Jeu de Rôle et jeu de plateau, ce jeu va opposer un meneur de jeu à 3 ou 4 aventuriers de l'Etrange. Au programme, exploration de vieilles demeures, nuit dans le cimetière, collecte d'indices, résolutions d'énigmes et combats contre d'indicibles horreurs sorties de nulle part.

Vos joueurs arriveront-ils à résoudre ces mystères sans perdre la vie ou leur précieuse santé mentale ?

la boite de base contient des éléments de plateau modulables, de très nombreuses figurines d'Investigateurs et de monstres, et un matériel de jeu impressionnant. Les livrets fournis vous permettrons de jouer 5 aventures différentes, qui peuvent suivre trois déroulements différents. Soit une quinzaine de soirées réussies.

ATTENTION : vous pouvez avoir accès à d'autres photos en cliquant sur "annexes" juste au dessous.

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