“Revendeur d'émotions since 1997„

   

le blog | à propos | plan d'accès  

Tag - Philippe KEYAERTS

Fil des billets Fil des commentaires

2011 août 30

SMALLWORLD UNDERGROUND

Smallworld_Underground.JPG

Prenez un des plus gros succès de ces deux dernières années, changez les quatre plateaux de jeu (avec une rivière qui les coupe en 2), assaisonnez de peuples et de pouvoirs tous neufs, et saupoudrez de quelques innovations, comme les lieux légendaires et les reliques rustiques. 

Vous obtiendrez un jeu aussi réussi que le premier Smallworld, avec plein de petites innovations fort réussies.

Et en plus, on peut se servir des peuples et des pouvoirs de Smallworld dans Smallworld Underground, et vice versa.

2011 août 29

OLYMPOS

Olympos.jpg

Quand Mr Keyaerts s’attaque au jeu de civilisation, on y retrouve les classiques revisités : des ressources qui permettent d’acheter des développement technologiques puis des merveilles. 

Mais on y rajoute une course vers les riches territoires atlantes, et une piste de temps très astucieuse (chaque action coûte un certain nombre d’unités de temps, et c’est toujours à celui qui est dernier sur la piste du temps qui joue). 

On y reviens avec plaisir.

2011 août 16

EVO

evo.jpg

Philippe KEYAERTS, sympathique auteur belge connu pour Smallworld, vient de voir 3 de ses bébés débouler en boutique en moins d’un mois. Evo est l'un d'entre eux.

Nouvelle édition d’un des plus grands succès de Jeux Descartes, il devient le porte drapeau d’une nouvelle gamme de jeux «Vintage» remis au gout du jour et nommée «Studio Descartes».

Le jeu est réussi, plus nerveux et rapide que l’original, tout en conservant son originalité principale : chacun possède une race de dinosaure identique, qui va se différencier des autres au fur et à mesure de la partie par l’achat de nouveaux gènes.

Une jolie cure de rajeunissement réussie par l’auteur, avec un petit coup de main de Croc.
Enfin, les nouvelles illustrations de Stéphane Poinsot sont vraiment très réussies.

Voir la vidéo de EVO sur Trictrac

2011 août 13

SMALLWORLD

Smallworld, c'est le nouveau classique de chez Days of Wonder, qui nous avait déjà enchanté avec des réussites comme la série des Aventuriers du Rail, ou encore Mémoire 44.

Dans Smallworld, chacun devra gérer successivement plusieurs peuples pour les amener à la victoire, tout en réduisant en miètes les peuples adverses.

Pour en savoir plus, c'est ici.