FIEF_Boite.jpgLe célèbre jeu de Philippe Mouchebeuf est de retour. 

En effet, après des années d'absence, le jeu est de nouveau disponible en boutique dans une nouvelle édition complètement remaniée, avec un plateau superbe et lisible, un rythme plus tendu, une durée de jeu plus courte, et un plaisir encore plus grand.

Rappelons que Fief propose aux joueurs de gérer chacun une famille de seigneurs et gentes dames au Moyen Age. Administration du fief, guerres avec les voisins, alliances et mariages, nomination des évêques, élection du Roi et du Pape, trahisons, diplomatie et gestion de domaine. Fief, c'est tout ça, avec en plus une ambiance géniale autour de la table, toute en rumeur et en palabres.

Pour avoir eu la chance de tester cette nouvelle version, je peux vous assurer que le travail effectué sur cette édition est remarquable. Et je garderai longtemps le souvenir de notre partie au Salon de Toulouse.

Enfin, sachez que l'auteur a ouvert un blog dans lequel il parle du développement de cette nouvelle version, des visuels et autres petites indiscrétions. C'est du tout bon. 

Pour aller y jeter un coup d'oeil, c'est par là.

Fief est un jeu pour 3 à 6 joueurs (c'est mieux à 4 ou plus), à partir de 12 ans.

Il y a plein de matériel dans la boite et c'est un très beau jeu !