“Revendeur d'émotions since 1997„

   

le blog | à propos | plan d'accès  

2013 nov. 2

STRATEJEUX 2013 : LA ONZIÈME, C'EST LA MEILLEURE !

Stratejeux.jpg


Nous avons la joie d'être à nouveau partenaire de Stratéjeux, salon  qui aura lieu cette année le samedi 16 et dimanche 17 novembre, à l'Espace Lucie Aubrac, à Floirac.

La dixième édition de Stratéjeux sera à n'en point douter grandiose. Avec toujours autant de bonne humeur et de jeux nombreux et variés.

Songez que vous pourrez naviguer entre jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de réflexion...  Jeux pour les tout petits, pour la famille ou pour ados et adultes. Il y en aura pour tous les goûts.

Les horaires d'ouverture sont de 9h30 à 23h le samedi, et de 10h à 17h30 le dimanche.

Nous serons présents pour de multiples animations et démos de jeux, dans un immense stand que nous animerons avec nos amis d'Asmodee, Zombie Crew et La Muse Café

Comme chaque année, quelques jeux en version surdimensionnés seront disponibles. Nous présenterons une grosse animation sur X-Wing, le jeu de figurines de Star Wars, et toutes les nouveautés de cette fin d'année pourront être testées. 

Nous présenterons également des jeux en avant première, avec des jeux ramenés du salon d'Essen : La route du Verre, Caverna, Quantum, Origin, Cappuccino, Russian Railroad, Lewis & Clark ou Amerigo. Certains seront même en vente sur place !

Nous aurons également un stand de vente, afin que vous puissiez en profiter pour commencer à remplir la hotte du Père Noël, ou tout simplement vous faire plaisir. Un stand qui vous permettra d'acquérir les toutes dernières nouveautés, les grands classiques, et peut être quelques surprises.

A très bientôt à Floirac !

2012 avr. 17

STRIKE

Strike.jpg

Pour craquer sur Strike, il faut aller au delà d'une boite dont le graphisme nous montre que nous ne partageons pas encore les mêmes codes esthétiques que nos amis allemands.

A l'intérieur, une belle piste avec un fond en mousse, et 31 dés à 6 faces de très belle qualité.

On distribue des dés à tous les joueurs, et le dernier en possédant gagne la partie. Pour cela, il faudra lancer ses dés un par un dans l'arène, sachant que l'on ne peut s'arrêter que pour prendre au moins deux faces identiques. Ce qui permet alors de passer la main au joueur suivant. C'est un peu une variante acrobatique des classiques du style 421, puisque l'on peut viser les dés dans l'arène de façon à les heurter pour les faire changer de face.

Ambiance, habileté, chance et mauvaise foi, c'est le cocktail idéal pour un formidable jeu d'apéro. Un gros coup de coeur pour toute notre équipe, et un incontournable de nos soirées jeux.

Essayé et approuvé par de nombreux auteurs et éditeurs de jeu très connus.

2011 sept. 5

MONDO

Mondo.jpg

Muni de son plateau individuel, chaque joueur va devoir lutter contre le temps pour constituer une île à base de tuiles piochées dans un "pot" commun.

Il faudra veiller au grain afin d'effectuer les bonnes connexions, remplir son île d'animaux, faire attention aux volcans, et surtout au minuteur fourni avec le jeu qui va rythmer les trois tours de jeu. Minuteur qui ne vous accordera que 5 à 7 mn par manche, selon le niveau de difficulté.

Un mélange surprenant de Galaxy Trucker, de Bugs & Co et de Carcassonne qui devrait ravir toute la famille.

De 2 à 4 joueurs, 45 mn environ. Avec en prime la possibilité de jouer en solo. 

ATTENTION : vous pouvez avoir accès à d'autres photos en cliquant sur "annexes" juste au dessous.

2011 sept. 2

KAMAKOR - extension pour GOSU

KAMAKORBOX500.jpg

Kamakor apporte 5 nouveaux clans au jeu, dans lesquels on trouvera des non- gobelins (Les Shibuke).

On joue à Gosu+Kamakor en choisissant 5 des dix clans disponibles. 

Pour les plus curieux, quelques détails supplémentaires sur les nouveaux clans :

- Les Gobelins Kobuke, maitres de la mutation et des apparences.

- Les Gobelins de l'ombre, qui jouent beaucoup sur les notions d'emprisonnement de cartes.

- Les Gobelins Warmachine, sorte de Cybergobs aux grands pouvoirs de destruction.

- Les Gobelins Dragoon (et leurs dragons). Est-ce nécessaire de noter que les dragons sont cool à jouer ?

- Les Shibuke, ou Peuple de l'Arbre monde. Ce sont les premiers non-gobelins de Gosu. Ils n'ont pas de pouvoir de mutation, mais possèdent un nouveau pouvoir appelé Shadow Jump, sorte de mutation aléatoire trés amusante à jouer. Beaucoup de Shibuke peuvent de plus être joués sur différents niveaux.

Infinité de combinaisons et nouveaux clans très novateurs font de cette extension une vraie réussite. Vos parties de Gosu & Kamakor ne seront plus jamais les mêmes.



2011 sept. 1

HATTARI

HATTARI_BOX-500.jpg

3 suspects et un coupable. Deux indices pour chaque joueurs avant de commencer, puis deux des trois suspects à interroger. Chacun doit, immédiatement après avoir mené son enquête, miser sur le coupable présumé.

Quelque part entre jeu d'enquête et de déduction, avec une bonne part de bluff, il ravira les amateurs de Skull & Roses, de Poker et de jeux de déduction. 
En effet, il est impossible de voir tous les indices, et il va donc falloir essayer de deviner en observant la façon de jouer des autres, et de faire appel a son intuition.

Pour en savoir plus, allez donc voir le très bon article de Monsieur Phal sur Tric Trac.

ATTENTION : vous pouvez avoir accès à d'autres photos en cliquant sur "annexes" juste au dessous.

- page 1 de 4