“Revendeur d'émotions since 1997„

   

le blog | à propos | plan d'accès  

Tag - contient des Pandas !

Fil des billets Fil des commentaires

2013 oct. 10

Le Catalogue 2013/2014 disponible !

Catalogue_2013-2014.JPG

Comme chaque année au mois d'octobre, notre nouveau catalogue est disponible gratuitement à la boutique. Et si vous le souhaitez, nous pouvons vous l'envoyer à votre adresse, à la seule condition de nous le demander par mail, courrier, page facebook ou pigeon voyageur.

A l'intérieur, vous trouverez une sélection de jeux concoctée par un panel d'éditeurs et de boutiques dont le seul but est de faire partager leur passion pour le jeu de société sous toutes ses formes.

De bonnes idées pour offrir ou se faire offrir de nouveaux jeux, à Noël ou à d'autres moments de l'année. Après tout, comme le disait Emile Peyrufiaut, le célèbre poète : "un bon jeu entre amis, c'est de la bonne humeur pour toute la vie".

2012 mar. 9

NOÉ

Noe_.jpg

En voilà un petit jeu de cartes épatant.

Au premier abord, le jeu a pourtant l'air d'un mignon jeu pour enfants, dans lequel il faudra sauver de gentils animaux avec l'aide du sympathique Noé.

Il n'en est rien ! On doit bien sauver des animaux en les faisant monter dans les arches construites par Noé, mais il faut sauver ses animaux. Ceux des autres joueurs, ce sera beaucoup mieux si ils ne peuvent pas monter dans les bateaux salvateurs, où bien qu'ils les fassent couler, car trop chargés.

Rapide, plaisant, présenté dans une jolie petite boite en métal, et juste méchant comme il faut.

Une belle réussite.

2011 déc. 5

TAKENOKO

Takenoko.jpg

C'est le nouveau jeu d'Antoine Bauza, auteur de 7 Wonders.

Les joueurs doivent gérer un jardin en commun, afin d'élever des pousses de bambous dont le Panda de l'empereur est friant.

Tout au long de la partie, on marquera des points de victoire dans trois domaines différents : nourrir le panda, aider le jardinier, et mettre en valeur le jardin.

Pour cela, on doit accomplir deux actions différentes à chaque tour.

Des objectifs secrets, un plateau qui se construit de façon différente à chaque partie, deux pions communs à tous les joueurs, un jeu en volume qui devient de plus en plus beau au fur et a mesure de la partie, et des règles assez simples pour que le jeu soit jouable en famille.

Pas étonnant qu'il ait gagné l'As d'or-jeu de l'année,  lors du Festival International des Jeux de Cannes en février 2012.